![]() |
Groupement Indépendant de Parents d'Elèves - FIGEAC (46) |
|
Compte-rendu des actions menées par les enseignants du Collège Marcel Masbou de Figeac
Avant les vacances de Février : A l’annonce de la DHG trop faible et des suppressions de postes décision de 33 enseignants sur 43 de ne pas communiquer les notes du second trimestre à l’administration. L’action ne met nullement en danger la scolarité des enfants puisque :
Lundi 3 Mars à 17H00 : Une délégation de parents et d’enseignants s’est imposée à une réunion organisée à Bagnac pour avoir audience avec M. Viala l’inspecteur d’Académie. Les enseignants lui ont remis une lettre expliquant leurs revendications.
Jeudi 6 Mars à 17H00 : 2ème Assemblée Générale des enseignants qui décident à 35 sur 43 de continuer le mouvement : en plus de la rétention des notes est décidé le boycott des conseils de classe qui sont quand même maintenus sans les notes ni les appréciations et sans les professeurs.
Vendredi 7 Mars après-midi : Distribution de tracts devant la grille du collège pour inviter les parents à une réunion d’information le lundi 17 mars au collège
Lundi 10 Mars à 17h00 : Pour entériner le boycott des conseils de classes les enseignants se sont réunis devant la grille du collège pour faire un communiqué sur leurs revendications et expliquer leur mouvement.
Mercredi 12 Mars à 15H00 : - blocus du collège organisé par les élèves de 8H00 à 9H00 - Manifestation à Cahors devant l’inspection
d’Académie
Vendredi 14 Mars à 13H00 : Une équipe de France 2 Toulouse vient faire un reportage sur la situation du mouvement enseignant pour illustrer la grève nationale de Mardi 18 Mars ( reportage qui pourrait passer mardi soir sur France 2)
Lundi 17 Mars à 18H30 : Réunion d’informations au collège pour la suite donnée au mouvement : appel aux parents
|